samedi 1 décembre 2007

Bilan du mois de Novembre

Mois faste !

La fréquentation de mon site continue de progresser de façon très significative. Il y a eu 1334 visites, soit 32 % de plus qu'en octobre et exactement le double de visites qu'en septembre. Au delà de ces chiffres, j'ai eu 12 contacts par mail. Ce chiffre peut paraître faible, mais les visiteurs hésitent probablement à m'envoyer un message. Et pourtant, je suis toujours content de recevoir des mails et je réponds à toutes les demandes de renseignements. C'est l'esprit Internet et il faut le faire vivre ainsi.

En parallèle, j'ai eu une forte activité de publication. Via mon site, j'ai eu contact qui m'a vendu un ensemble d'ouvrages et de plaquettes sur le Dauphiné, dont quelques uns sont fort intéressants. J'ai commencé à les décrire. Par ailleurs, je suis allé au Salon du livre de Regionalisme alpin, mais la moisson n'a pas été fructueuse.

Les livres décrits ce mois sont :
Duhamel (Henry) : Voyage d'inspection de la frontière des Alpes en 1752 par le Marquis de Paulmy.
Duhamel (Henry) : Grenoble considéré comme centre d'excursions alpestres.
Duhamel (Henry) : Au pays des Alpins
Avec une page particulière consacrée à Henry Duhamel.

Martin (Jean-Claude) : Fragments inédits de l'histoire du Dauphiné
Collectif : Nécrologie. Champollion-Figeac
Champollion-Figeac (Jacques-Joseph) : Nouveaux éclaircissemens sur la ville de Cularo, aujourd'hui Grenoble
Blanc (François), dit Blanc la Goutte : Grenoblo malhérou, suivi du Dialoguo de le quatro comare, édition de Giroud
Arnaud (Victor) : Le Prince Dgem (ou Djem)
Faures (M. de) : Essai sur l'histoire du Dauphiné, et sur celle des grands hommes de cette province.
Gratier (Alexandre) : Les patois comparés des divers cantons du Département de l'Isère


Ce qui porte le nombre d'ouvrages décrits à 124. Il me reste du travail !



Aucun commentaire: