samedi 2 août 2008

Vacances dans les Hautes-Alpes

Comme chaque année depuis 45 ans, je passe quelques jours dans les Hautes-Alpes. C'est l'occasion de renouer avec ce pays de mes racines. C'est aussi l'occasion d'aller faire un tour chez les libraires de Grenoble, de Gap et d'aller au Salon de Livre de Montagne de Passy. J'y serai le vendredi 8 août. J'espère en ramener de nombreux ouvrages (et pourquoi pas des raretés ?) que je me ferai un plaisir de décrire dès mon retour de vacances. En attendant, le site ne verra pas d'autres publications, mais il y a, me semble-t-il, déjà beaucoup à découvrir. Le moins de juillet a été riche en publications sur la montagne : bio de Henri Ferrand, avec quelques ouvrages décrits, pages sur les Ecrins et le Pelvoux. Pour moi, c'était aussi une façon de préparer les vacances. Comme je suis allée aujourd'hui au Glacier Blanc jusqu'au pied du refuge des Ecrins, j'ai pu voir la Barre des Ecrins comme l'a représentée pour la première fois il y a 143 ans T.-G. Bonney dans Outline Sketches in The High Alps of Dauphiné.




Aucun commentaire: