samedi 8 mars 2008

Bibliographie de Paul Guillemin


Suite à un échange de mails avec un internaute avec qui j'ai été en contact grâce à mon article publié sur le blog du bibliophile, j'ai fait un scan de la bibliographie de Paul Guillemin, publiée dans le Bulletin de la Société d'Etudes des Hautes-Alpes, 1928, pp. 336-342, en annexe de sa notice nécrologique rédigée par Emile Roux-Parassac.

Cette bibliographie peut être accédée sur la page consacrée à Paul Guillemin, soir directement à cette adresse :
http://www.bibliotheque-dauphinoise.com/bibliographie_paul_guillemin.pdf



Comme je crois l'avoir déjà exprimé, j'ai beaucoup d'admiration pour Paul Guillemin. Je ne résiste pas au plaisir de citer ce quatrain qui dit tout de l'homme :
Si, sur le Dauphiné, nous manquait un seul livre,
S'il restait, sur nos monts, quelqu'inconnu chemin,
Un homme partirait, jurant de ne plus vivre
Que pour le retrouver; ce serait : Paul Guillemin.

Aucun commentaire: