vendredi 17 octobre 2008

Zizimi dans la "Gazette de Drouot"


Ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir que la Gazette de Drouot de cette semaine publiait un longue article de Bertrand Galimard-Flavigny : Les Amours d'un Ottoman en exil, consacré à un exemplaire de Zizimi, prince Ottoman, Amoureux de Philippine Helene de Sassenage. Histoire Dauphinoise., ouvrage anonyme de Guy Allard publié à Grenoble en 1673 par Jean Nicolas.

L'exemplaire décrit par Bertrand Galimard-Flavigny est justement celui que j'ai acheté aux enchères à Drouot en juin dernier. Il provient de la bibliothèque de Charles Nodier. Dans son article, Bertrand Galimard-Flavigny fait de nombreux emprunts à la page que je lui ai consacré sur mon site :
http://www.bibliotheque-dauphinoise.com/Zizimi.html

C'est un exemplaire magnifique dont j'avais eu l'occasion de parler lorsque je l'ai acheté :
Message du 6 juillet




1 commentaire:

Hugues a dit…

Cela m'est arrivé une fois dans ma courte vie de bibliophile... de voir quelques semaines plus tard un court article sur mon exemplaire, acheté à Drouot. C'est un moment agréable!
Mais surtout, quel bel ouvrage!
Hugues