mardi 15 septembre 2009

Anniversaire

Il y a deux ans exactement, par un petit matin d'un samedi de septembre, je créai ce blog par un simple message (cliquez-ici). Deux ans plus tard, fidèle à ma démarche, je publie régulièrement, souvent le dimanche soir comme l'auront remarqué mes lecteurs habituels. Depuis un an à peu près, j'étoffe mes messages, mais je reste constant dans ma ligne de conduite qui est de privilégier mon site et de ne faire vivre ce blog que comme le pendant plus interactif du site.

Même si les commentaires sont peu nombreux, la fréquentation en perpétuelle augmentation est un puissant stimulant pour continuer ce travail lourd mais tellement passionnant. C'est aussi une bonne occasion pour moi de mettre en forme mes réflexions sur mes lectures et mes découvertes dauphinoises.

Pour finir ce message anniversaire :

- Une image de ma carte de visite (site + blog) que je vais commencer à distribuer au gré des mes rencontres :


- Des souvenirs de vacances, qui ne font que renforcer mon amour de la montagne, de "mes" montagnes : Les Agneaux, le Glacier d'Arsine et une vue de près du front du glacier d'Arsine (ne dirait-on pas une peau d'éléphant ?)




- Un appel au commentaire pour cet anniversaire. J'y serais sensible.

7 commentaires:

martin a dit…

Quoi dire?
Joyeux anniversaire!

Pierre a dit…

Jean-Marc,

J'ai pensé à vous en flânant à Lourmarin dimanche car j'ai vu un bel exemplaire de l'histoire du Dauphiné de Nicolas Chorier (1661) que j'ai pris en photo.

Modeste cadeau pour un anniversaire ; la photo est sur le blog. Félicitations. Pierre

Eric a dit…

Joyeux anniversaire !

Eric
(et au passage très jolie carte)

Léo Mabmacien a dit…

Bravo et bon anniversaire au blog. Continuez à nous faire partager votre passion du Dauphiné !

Bien cordialement
Léo

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Marc,

Je suis plus "bord de mer", mais j'apprécie toujours tes articles bien ficelés et tes superbes photos. Merci de me faire voyager ailleurs.

Et bon anniversaire !!!

Toute mon amitié & à bientôt.
Xavier (de l'autre blog) et voisin.

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Salut Jean-Marc,
ton blog est ce qu'on peut appelé un blog de passionné, et comme à tous les passionnés, on te doit respect et admiration.

Dans ce blog que je suis depuis presque les débuts, tu sais faire passer tes émois de bibliophile haut-alpin, de voyageur des montagnes et de liseur-bibliographe infatigable.

Bravo, mille fois bravo pour tout ce travail.

Il est toujours plus facile de commencer quelque chose que de continuer et continuer encore, avec plaisir.

A bientôt,
Amitiés bibliophiles,
Bertrand du Bibliomane moderne

Jean-Marc Barféty a dit…

Merci pour vos messages d'encouragements. J'espère que cela donnera des idées à des lecteurs plus anonymes qui en profiteront pour se "dévoiler".

Merci pour la photo de l'Histoire du Dauphiné de Chorier, ,ouvrage particulièrement rare, surtout si le tome I de 1661 et accompagnée du tome II de 1672.

Jean-Marc