dimanche 13 août 2017

Vue du Pelvoux : de 1860 ... à 2017

Il y a quelques semaines, je présentais une vue du Pelvoux par Gaspard Gobaut, que l'on peut dater des années 1860. J'ai mis à profit mes vacances briançonnaises pour prendre la même vue grâce à l'indication d'un de mes lecteurs qui me signalait que celle-ci était prise depuis le col de la Pousterle.

Bénéficiant d'une belle journée comme seul le Briançonnais sait nous en offrir, je suis allé au plateau de la Pousterle pour mettre mes pas dans ceux de Gaspard Gobaut. Plus de cent-cinquante ans après lui, j'ai pris la même image. Seul le moyen utilisé a changé. L'aquarelle a été remplacée par la photo numérique. Je vous laisse découvrir et comparer les deux vues du Pelvoux.



Lien vers le message sur Gaspard Gobaut et sa vue du Pelvoux : cliquez-ici.

1 commentaire:

Christian BURDET a dit…

Bravo Jean-Marc,le point de vue est strictement le même ! Ça a dû demander un peu de recherches pour arriver à ce point d'exactitude !!
On se rend compte que l'aquarelle est d'une précision quasi photographique.
Encore bravo pour cette trouvaille.