lundi 21 avril 2008

Actualité du week-end

Je n'ai pas posté mon message habituel du dimanche soir. Il n'est pas trop tard.

Une petite publication : une jolie plaquette d'Aristide Albert :

Mont-Dauphin. Notes historiques., Grenoble, 1873.


J'aime beaucoup ces petites plaquettes. Et encore plus quand elles sont sur papier rose !


Je n'ai pas pu me consacrer à mon site autant que je l'aurais voulu. Il a bien fallu que j'aille au Salon du Livre ancien du Grand-Palais. Comme souvent, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'ouvrages sur mon thème préféré, mais j'ai tout de même acheté un ouvrage allemand de 1724, dialogue imaginaire entre César de Vendôme et le duc de Lesdiguières :
Gespräche in dem Reiche derer Todten Sechs und siebzigste Entrevuë zwischen Dem weltberùhmten Duc de LESDIGUIERES, Connetable von Franckreich, Und Dem letzt verstorbenen Duc de VENDOME
, par David Fassmann.

Cet exemplaire est en plein maroquin rouge, aux armes de la famille royale, reliure d'Yseux, successeur de Thierry-Simier.

Il me reste à le décrire.

Aucun commentaire: