dimanche 13 avril 2008

Décidément, je n'arriverai pas à décrire l'Album du Dauphiné. J'en ai été distrait par la lecture passionnante de la relation d'un voyage en Oisans par Colaud de la Salcette en 1784. J'ai décrit cette petite plaquette, que j'ai illustré de nombreuses photographies. Ce texte est, à ma connaissance, la première relation d'un voyage dans cette partie des Alpes. Si vous voulez en savoir plus, consultez la page que je lui ai consacrée :
http://www.bibliotheque-dauphinoise.com/la-grave_1784_colaud.html


J'ai aussi rédigé et publié la notice de l'édition de 1894 de la description des vallées des Alpes par Pezay, dont j'avais parlé dans le message précédent :
http://www.bibliotheque-dauphinoise.com/vallees_dauphine_pesay_1894.html


J'ai aussi largement complété la page consacrée au Images anciennes de la Meije, avec la représentation de la Meije qui orne la dernière couverture de l'Almanach du Dauphiné, publié par la Société des Ecrivains Dauphinois en 1937.




J'ai aussi complété cette page avec un lien vers le site de Robert Vivian, le célèbre glaciologue. On y trouve une très belle photographie ancienne de la Meije.


Aucun commentaire: