mardi 1 avril 2008

Bilan du mois de mars 2008

Comme chaque début de mois, je fais le bilan du mois précédent. J'ai encore augmenté le nombre de visites sur mon site, battant mon record avec 1 761 visites, soit une moyenne de 57 visites par jour. Mais où cela va-t-il s'arrêter ! La nouveauté, c'est que l'activité sur le blog augmente sensiblement, avec 98 visites dans le mois, loin des 39 visites de février et les 27 de janvier. En plus, le nombre d'accès directs augmente (44 ce mois), ce qui veut dire que certains suivent régulièrement l'actualité du blog et donc du site correspondant. Je le vois bien car les pages publiées sont immédiatement consultées, avant même que les moteurs les détectent.

J'en profite donc pour remercier mes lecteurs. Lorsque ils m'écrivent, ils sont un stimulant important pour publier de pages. Ainsi ce mois, suite à des demandes de renseignements, j'ai publié des notices sur Jean Nicolas, père et fils, libraires à Grenoble au XVIIe siècle, sur Valbonnais. J'ai complété la notice de Paul Guillemin avec sa bibliographie.

En mars, j'ai décrit 3 ouvrages :
Villars (Dominique) : Catalogue des substances végétales qui peuvent servir à la Nourriture de l'Homme, & qui se trouvent dans les Départements de l'Isere, la Drôme & les Hautes-Alpes.
Millet (Jean) : La vénérable abbaye de Bongouvert de Grenoble
Allard (Guy) : Dictionnaire du Dauphiné (publié par Hyacinthe Gariel)

J'ai commencé la description de l'Album du Dauphiné, mais, pour le moment, je n'ai fait que les notices sur Victor Cassien et Alexandre Debelle.

Enfin, mon portrait a été publié sur le blog du bibliophile, blog dont je ne peux que recommander la lecture quotidienne. Au delà de la satisfaction de voir exprimés mon point de vue et ma sensibilité de bibliophile, cela a été une occasion de faire connaître mon site et ma démarche. Le portrait est consultable à cette adresse :
http://bibliophilie.blogspot.com/2008/03/portrait-de-bibliophile-jean-marc.html

Pour finir, je remercie la première personne qui me postera un commentaire. Je n'ai encore jamais eu cette chance.

Aucun commentaire: